Suisse orientale : espaces de coworking pour la région

Trois espaces de coworking vont être créés à Herisau, Teufen et Trogen dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures (AR). L'initiateur du projet est la Regio Appenzell AR-St.Gallen-Bodensee.

Coworking
Le travail dans un espace de coworking a le vent en poupe. (Photo : Wikipedia)

Les trois communes de Herisau, Teufen et Trogen présentent le plus grand potentiel pour les espaces de coworking. C'est le résultat d'une récente analyse de potentiel effectuée par VillageOffice en Appenzell Rhodes-Extérieures. Un premier projet pilote de coworking a donc déjà été lancé à Trogen, suivi de Teufen et Herisau, selon la Regio Appenzell AR-St.Gallen-Bodensee (Regio), un point de contact et d'impulsion pour les projets et initiatives régionaux. La Regio est soutenue dans ce projet par le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures et accompagnée par VillageOffice.
La date à laquelle les trois coworkings commenceront à fonctionner dépend des développements locaux respectifs, selon Regio. Un calendrier flexible est également nécessaire en ce qui concerne la situation de Covid, a-t-il ajouté. L'association espère pouvoir démarrer les trois opérations pilotes dans les six prochains mois.
En tant que lieux de travail de proximité, les espaces de coworking peuvent animer la vie quotidienne d'une municipalité, accroître l'attractivité du lieu et contribuer à alléger la charge sur les infrastructures, selon l'analyse. Le contexte : Environ 18 000 personnes se rendent chaque jour au travail depuis les 20 municipalités des Rhodes-Extérieures, couvrant une distance d'environ 385 280 km. (tp)

(Visité 471 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet