Markus Streckeisen quitte CFF Cargo et se met à son compte

Markus Streckeisen, actuellement CTO et responsable de la distribution chez CFF Cargo, quittera l'entreprise de logistique fin avril 2021. Il souhaite à l'avenir travailler en tant que membre indépendant du conseil d'administration et conseiller.

Markus Streckeisen (photo : zVg)

Au cours des 30 dernières années, Markus Streckeisen a occupé différentes fonctions au sein des CFF, de CFF Immobilier et de CFF Cargo. Ainsi, chez CFF Immobilier, il a été chef de projet pour le développement de sites et d'immeubles et a travaillé comme chef de centre dans les gares de Bâle et de Zurich Hauptbahnhof. En tant que chef du secteur Gestion, il a été responsable pendant sept ans de la gestion de l'utilisation et de la location de CFF Immobilier dans toute la Suisse, de la gestion des gares ainsi que de la gestion, du développement et de la rentabilité de tous les biens immobiliers des CFF.

Depuis début 2018, Streckeisen est Chief Transformation Officer et, depuis mi-2019, également responsable de la distribution chez CFF Cargo. En tant que membre de la direction, il y a notamment accompagné le programme d'assainissement et de développement, mais aussi développé les domaines d'activité stratégiques City-Logistik et Bau- und Entsorgungsmanagement ainsi que le projet "Gateway Basel Nord".

Dans le cadre de son projet de vie personnel, Streckeisen souhaite maintenant quitter CFF Cargo fin avril 2021 pour travailler en tant que membre indépendant du conseil d'administration et conseiller des entreprises dans les secteurs de l'immobilier, de la mobilité et du commerce/de la logistique. Il a déjà exercé et exerce encore différents mandats au sein de conseils d'administration et est membre du comité directeur du SCSC, le Swiss Council of Shopping Places, depuis 2011. (ah)

(Visité 350 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet