Investis investit dans la start-up Neho

La société immobilière Investis prend une participation dans la startup Neho. Neho est active dans le domaine du courtage immobilier.

Immobiliengesellschaft
Investis prend une participation dans la startup de courtage immobilier Neho (Image : Pixabay)

Investis prend une participation de 28,6% dans le capital-actions de Neho, une start-up basée à l'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne). Investis détenait déjà une participation indirecte dans Neho par le biais de sa participation minoritaire Polytech Ventures Holding SA.

Investis a décidé d'y participer directement "en raison du modèle d'affaires convaincant". La société immobilière détient donc actuellement environ 44 pour cent de Neho sur le plan économique. Compte tenu des accords existants entre les actionnaires actuels, cette part pourrait toutefois être réduite à moins de 37 pour cent à l'avenir. Neho sera évaluée selon la méthode de la mise en équivalence.

Neho propose des services dans le domaine du courtage immobilier et veut offrir aux propriétaires une alternative - notamment économique - au courtage traditionnel. Les services sont certes basés sur les technologies numériques, mais on ne renonce pas pour autant au contact personnel avec les experts immobiliers, poursuit Investis. "Neho est une alternative bienvenue dans un secteur qui est resté très conservateur ces dernières années malgré la transformation numérique", déclare Stéphane Bonvin, le CEO d'Investis.

(Visité 276 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet