Stoneweg achète pour Varia Swiss à Coblence

Varia Swiss Realtech Properties acquiert un ancien immeuble de Giroflex à Coblence, dans le canton d'Argovie. Le bien doit être rénové et reloué.

L'ancien bâtiment Giroflex à Coblence (source : Varia Swiss Realtech Properties)

Le bâtiment est l'ancien centre de production du fabricant de sièges Giroflex, qui fait partie du groupe de meubles norvégien Flokk depuis 2017. L'immeuble est situé à la frontière allemande et offre 18.500 m² d'espace de stockage, de production et de bureaux. Il dispose de six quais de chargement et de hauteurs de plafond pouvant atteindre 13,5 mètres.

Dans le cadre de la délocalisation de la production, Flokk a pris la décision de vendre le centre de production situé à la frontière allemande ; lors de la transaction, le fabricant de meubles a été représenté par SCI Swiss Commercial Invest. Le nouveau propriétaire, Varia Swiss Realtech Properties (VSRP), a l'intention de rénover et de louer le bien immobilier dans le cadre de la marque Beezi, une chaîne d'espaces industriels. Le bien offrira non seulement des bureaux, des espaces pour l'industrie légère et la logistique, mais aussi des espaces communs, un food hub, des salles de conférence et des espaces de détente, annonce VRSP.

L'emplacement idéal, proche de la frontière allemande, permet d'étendre le portefeuille en Suisse alémanique tout en établissant la nouvelle marque Beezi dans la région, selon Diana Oblak, directrice de Stoneweg Suisse, le gestionnaire d'actifs du portefeuille VSRP. Il s'agit du troisième bien immobilier de l'entreprise en Suisse alémanique. (ah)

(Visité 631 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet