Bâle : nouvel hôtel Mövenpick

À proximité immédiate de la gare CFF de Bâle, le Mövenpick Hotel Basel sera inauguré début septembre. Il s'agit du sixième hôtel Mövenpick en Suisse.

Interior Design
La décoration intérieure est due à la plume du designer Matteo Thun. (Photo:Matteo Thun & Partners)

Le Mövenpick Hotel Basel, conçu comme un hôtel d'affaires dans le segment premium, fait partie du nouveau Baloise Park construit par le Baloise Group selon les plans du cabinet d'architectes Miller & Maranta. L'hôtel est géré sous la marque Mövenpick Hotels & Resorts par le groupe HR, basé à Berlin, en tant que franchisé du groupe Accor.
L'hôtel de 19 étages compte 234 chambres et 30 suites (20 suites junior, 9 suites, 1 suite présidentielle), un restaurant avec cuisine d'exposition ("Puro") et un bistrot avec terrasse extérieure (MP's Bistro & Bar) ainsi qu'un spa et un espace de remise en forme de 240 mètres carrés. Pour les congrès et les événements, l'hôtel propose un espace événementiel d'environ 2 000 mètres carrés pouvant être utilisé de manière flexible (16 salles climatisées) et une salle de bal pouvant être subdivisée, ce qui permet d'organiser des festivités avec jusqu'à 600 invités. "L'emplacement n'est pas seulement d'une importance stratégique pour nous - pour Accor, il est important de promouvoir davantage la croissance de la marque Mövenpick en Suisse et d'assurer sa forte position sur le marché hôtelier", déclare Duncan O'Rourke, PDG de Accor Europe du Nord.
Mövenpick Hotels & Resorts exploite actuellement cinq hôtels avec un total de 1 306 chambres en Suisse : Mövenpick Hotel & Casino Geneva, Mövenpick Hotel Egerkingen, Mövenpick Hotel Lausanne, Mövenpick Hotel Zürich Airport et Mövenpick Hotel Zürich Regensdorf. Le Mövenpick Resort Savognin viendra compléter le portefeuille en tant que septième hôtel de la marque. (M.ARR.)

(Visité 567 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet