UBS Direct Logistics Plus augmente ses revenus locatifs

L'exercice se termine sans acquisitions, mais avec une augmentation des revenus locatifs d'un peu plus de 10%. Les achats de l'année précédente et un achèvement ont contribué à ce résultat.

Le fonds immobilier Logistics Plus a publié son rapport d'activité pour l'ensemble de l'année (image symbolique ; carloscastilla - depositphotos)

Au cours de l'exercice 2024/25, l'agio du fonds UBS Logistics Plus est passé de 0,2% à 7,0%. La performance, distribution comprise, s'est élevée à 12,0%, soit légèrement en dessous de l'indice de référence (12,7%). Le rendement des placements s'est élevé à 5,2%. Si la distribution de 3,50 CHF reste inchangée, le rendement de la distribution est de 3,1%.

La somme des valeurs vénales du fonds a diminué de 0,9% au cours de l'exercice pour atteindre 1,1 milliard de CHF. Cette réduction s'explique par la vente du site industriel de Kirchberg (BE). Comme l'année précédente, la contribution des augmentations de la valeur vénale du portefeuille existant a été positive. Si l'on ne tient pas compte des achats et des ventes et si l'on corrige les investissements, il en résulte une réévaluation de 0,8%.

Les revenus locatifs ont augmenté de 10,7% pour atteindre 51,0 millions de CHF. Les achats de l'année précédente et l'achèvement des travaux à Bülach ont contribué à cette augmentation. Le produit net est passé de 27,9 millions à 29,2 millions de CHF. Le résultat total s'est encore nettement amélioré, passant de 30,3 millions à 40,9 millions de CHF, notamment en raison de gains en capital non réalisés d'un montant de 8,2 millions de CHF (année précédente : 4,1 millions de CHF).

Projet de nouvelle construction à Hunzenschwil

Après l'achèvement du nouveau bâtiment logistique pour la société Fiege à Bülach au cours de l'exercice précédent, les planifications d'un autre projet de construction ont démarré au cours de l'exercice écoulé, cette fois sur le site de Hunzenschwil, où une halle de deux étages doit être construite pour un montant de 45 à 50 millions de CHF, avec une surface logistique de 19 000 m² et 1 250 m² de bureaux. (aw)

(Visité 184 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet