Le distributeur de chaussures Reno désormais en faillite en Suisse aussi

Après avoir fait faillite en Allemagne et en Autriche, la chaîne de magasins de chaussures Reno a également déposé le bilan en Suisse. L'avenir des 16 filiales n'est toutefois pas encore clarifié.

Reno
Une fois de plus, une chaîne de magasins est victime de la crise de la vente au détail (Photo : gpointstudio - depositphotos)

La société suisse Reno Schuh AG, filiale de la société allemande Reno Schuhcentrum GmbH, a déclaré avoir déposé une demande d'insolvabilité à Zoug. Actuellement, l'entreprise est en concertation avec un spécialiste, explique Dieter Metz, directeur financier. Le distributeur de chaussures Reno avait déjà déposé son bilan en Allemagne fin mars. A l'époque, la filiale en Suisse n'était pas concernée. "Maintenant, nous devons d'abord avoir une vue d'ensemble de tout cela", dit Metz.

Le facteur décisif a été la non-livraison de marchandises. "Logiquement, nous avons eu des rayons vides et donc un manque de chiffre d'affaires", explique Metz. Mais l'entreprise a également souffert d'une nette baisse du comportement d'achat dans le commerce de détail stationnaire, de la hausse des coûts de l'énergie, de l'inflation et des répercussions de la guerre en Ukraine sur l'économie mondiale.

En Suisse, l'entreprise exploite actuellement 16 magasins et emploie 65 personnes au total. Ce n'est qu'à l'automne 2022 que HR Group, propriétaire de Reno, a vendu l'activité des magasins à CM Sports GmbH. (aw)

(Visité 370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet