La Pilatus Arena de Kriens peut être construite

Le projet Pilatus Arena a été approuvé. Une arène événementielle et deux immeubles d'habitation doivent être construits sur la Mattenplatz à Kriens.

Feu vert pour le projet Pilatus Arena avec salle de sport et deux immeubles (source : Pilatus Arena AG)

Après une longue phase de planification, le projet Pilatus Arena a désormais reçu le feu vert : La ville de Kriens (LU) a accordé le permis de construire pour la salle de sport et le bâtiment enveloppe. Le projet comprend une arène événementielle de 4000 places assises ainsi que deux immeubles commerciaux et d'habitation avec au total 370 appartements en location et en propriété ainsi que des bureaux et des surfaces commerciales.

Le maître d'ouvrage de la Pilatus Tower, qui comprend 165 appartements en copropriété et une salle de sport et d'événements, est la société Pilatus Arena AG, dont l'actionnaire majoritaire est la société Halter AG Luzern. L'assurance Helvetia est le maître d'ouvrage de l'immeuble de logements locatifs de la Mattenplatz. L'ensemble du complexe est construit par Halter. Selon les indications de Pilatus Arena AG, l'investissement total s'élève à plus de 200 millions de CHF.

Le plan d'aménagement a été approuvé par la population de Kriens en 2021 et la demande de permis de construire a été déposée la même année. Selon les informations de la ville de Kriens, presque toutes les oppositions reçues dans le cadre de la mise à l'enquête de la demande de permis de construire ont été réglées à l'amiable. Les deux oppositions restantes ont été rejetées en première instance par le conseil municipal. Le permis de construire entrera en vigueur après l'expiration d'un délai de recours de 20 jours. On ne sait pas encore si l'un des deux opposants, la fondation Archicultura, déposera un recours, écrivent les médias locaux. (ah)

(Visité 647 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet