Implenia vend un projet de tour à Baar et fait avancer la planification du quartier

Implenia a déposé le plan d'aménagement pour la première étape du quartier Unterfeld Süd à Baar et a vendu une tour d'habitation à une entreprise d'Urs Wietlisbach.

La tour prévue sur l'îlot 4 a un nouveau propriétaire (graphique : Implenia)

Dans la zone d'Unterfeld, au sud de la ville de Baar, un nouveau quartier à usage résidentiel et commercial est en train de voir le jour. En 2020, 65% des électeurs de Baar ont approuvé la révision partielle du règlement de construction et de zone. La réalisation des terrains à bâtir développés par Implenia s'effectue désormais en deux étapes.

Le concours de projet pour la deuxième étape s'est achevé récemment. Le plan d'aménagement du quartier prévoit, sur les parcelles concernées, un immeuble d'habitation de 50 m de haut ainsi qu'une construction en bordure de cour pour des usages résidentiels et commerciaux. Environ 90 logements à prix modérés seront attribués par Implenia à des coopératives de Baar. Le projet gagnant ne sera dévoilé qu'après les vacances d'été.

Property One de Wietlisbacher désormais à bord d'une tour d'habitation de 60 m de haut

Le concours de projet pour la première étape a déjà été décidé en juin 2021. Implenia a déposé le plan d'aménagement correspondant auprès de la commune de Baar. La première étape comprend une tour d'habitation de 60 m de haut (parcelle 4) ainsi qu'un bâtiment commercial (parcelle 3) à la gare RER de Lindenpark. Jusqu'à présent, la première étape était la propriété d'Implenia et d'Ina Invest. Avec l'îlot 4, Implenia a maintenant vendu une partie de la première étape à une entreprise d'Urs Wietlisbach, l'un des trois fondateurs du Partners Group. Sur mandat d'Urs Wietlisbach, la société zougoise Property One Investors AG a supervisé l'achat, de l'examen à la réalisation, et accompagnera le projet en tant que représentant du maître d'ouvrage. Dans la tour en question, des usages commerciaux sont prévus au rez-de-chaussée et au premier étage, et des appartements aux étages supérieurs. La commercialisation sera assurée par Property One en collaboration avec Implenia.

La troisième et dernière étape du quartier Unterfeld Sud sera développée par la communauté héréditaire Stocker, le calendrier n'est pas encore déterminé.

400 logements et jusqu'à 2.000 emplois

Au total, environ 400 logements ainsi que des surfaces commerciales pour environ 1.000 à 2.000 emplois seront construits en trois étapes à Unterfeld Sud. Environ un quart des logements sera réalisé sous forme de logements à loyer modéré, le reste sous forme de logements en location ou en propriété. (aw)

(Visited 1,684 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet