La surélévation de l'usine de locomotives est en voie d'achèvement

Le centre commercial Lokwerk à Winterthur-Töss va être surélevé de trois étages et 60 appartements vont être construits. Les travaux d'aménagement intérieur vont bientôt commencer.

Le centre commercial Lokwerk sera surélevé (visualisation : Raumgleiter)

Sur le toit du centre commercial Lokwerk à Winterthur-Töss, le propriétaire, le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property, construit de nouveaux logements. Après le début des premiers travaux pour les 60 appartements locatifs en octobre 2021, les trois étages sont désormais prêts pour l'aménagement intérieur. La construction se fait avec des éléments en bois préfabriqués dans une structure porteuse en acier.

Les architectes FSP de Spreitenbach et les ingénieurs de l'entreprise Erne, spécialisée dans la construction en bois, ont développé les 898 éléments en bois au total. Ils mesurent jusqu'à 3,20 mètres de haut et 2,80 mètres de large et pèsent au total environ 2.000 tonnes. Ils contiennent déjà toutes les conduites nécessaires pour les installations sanitaires et électriques. Les éléments en bois sont ancrés sur une structure en acier de 90 tonnes.

Comme l'indiquent les initiateurs, l'intérêt pour les appartements est très élevé : 500 personnes se seraient déjà manifestées avant le début de la commercialisation, qui a commencé récemment, et auraient manifesté leur intérêt pour l'un des 60 appartements. Le mix de logements se compose de trois appartements de 1,5 pièce, 28 appartements de 2,5 pièces, 20 appartements de 3,5 pièces et neuf appartements de 4,5 pièces. La première occupation est prévue pour début juin 2023. (ah)

(Visité 655 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet