Andermatt : l'ASA vend un tiers d'appartements de plus qu'en 2020

Depuis le début de l'année, Andermatt Swiss Alps AG (ASA) a vendu un tiers d'unités résidentielles de plus que l'année dernière. La construction d'autres immeubles d'appartements devrait commencer au printemps prochain.

Sur les 420 unités résidentielles achevées, douze sont actuellement encore disponibles. (Image : Andermatt, Alpes suisses © Kim Leuenberger)

Comme l'indique Raphael Krucker, PDG d'Andermatt-Swiss Alps, 408 des 420 appartements de vacances achevés dans la nouvelle partie du village d'Andermatt Reuss, y compris au Radisson Blu Reussen et au Chedi Andermatt, ont été vendus. Cette année, la demande a fortement augmenté et plus de 100 unités ont été vendues. Il s'agit d'une augmentation de plus d'un tiers par rapport à l'année précédente. Dans les mois à venir, 130 nouveaux appartements autour de la Piazza Gottardo seront remis aux propriétaires.

Les immeubles d'appartements se trouvent sur un socle d'infrastructure. Afin de pouvoir construire de nouveaux immeubles, ce socle sera encore agrandi et passera à environ 20.000 m². Selon le CEO d'ASA, M. Krucker, il s'agit de l'un des plus grands projets de construction dans les Alpes. Cela permettrait d'ajouter 16 immeubles d'appartements supplémentaires à Andermatt Reuss et deux allées commerciales avec des offres de vente au détail et de restauration. Le socle comprend également 325 nouvelles places de parking, dont un tiers avec des stations de recharge électrique. Il est prévu de commencer la construction d'autres immeubles d'appartements au printemps 2022. Deux des nouvelles maisons seront commercialisées à partir de décembre 2021 : la maison Elva avec onze unités d'habitation, un sauna et une salle de fitness, et la maison Mira avec 18 appartements en mezzanine. (ah)

(Visité 486 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet