Zurich : l'ancien grand magasin Manor devient "Swiss Life Brannhof

Les immeubles de la Bahnhofstrasse 75 et 79 à Zurich, actuellement en cours de transformation, seront à l'avenir commercialisés sous le nom de "Swiss Life Brannhof". Cela a été annoncé par le propriétaire et le développeur.

Swiss Life Brannhof_Aussensicht Uraniaastrasse
Le futur "Swiss Life Brannhof" vu de l'extérieur depuis la Uraniastrasse (Architecture : SPPA Zurich ; Visualisation : maaars)

"Le nouveau nom fait référence à l'héritage historique du bâtiment", a déclaré Giorgio Engeli, responsable de la gestion du portefeuille immobilier chez Swiss Life Asset Managers lors d'une visite du chantier. Depuis le début du XXe siècle, la Bahnhofstrasse de Zurich est devenue l'une des adresses les plus réputées au monde pour la flânerie, les affaires et le shopping. Julius Brann était l'un des pionniers de l'époque, qui a créé en 1912 un bâtiment à l'architecture caractéristique avec la propriété actuelle dans la partie inférieure de la Bahnhofstrasse et a contribué à façonner le développement futur de toute la rue avec ses grands magasins. "Cet héritage historique sert d'inspiration au Brannhof de Swiss Life, qui emporte l'esprit pionnier de l'époque de la fondation dans le présent et l'avenir de la Bahnhofstrasse de Zurich", déclare Engeli.

Le réaménagement des deux immeubles de la Bahnhofstrasse 75 (les anciens grands magasins Manor) et 79 va maintenant redonner vie à la lumière et aux cours intérieures qui existaient autrefois de manière typologique, a déclaré le chef de projet de construction Christoph Kling. Sur les trois niveaux inférieurs (sous-sol, rez-de-chaussée et rez-de-chaussée), il y aura de nouveaux espaces commerciaux, utilisables de manière flexible, sur environ 4 600 m². À partir du premier étage, environ 5 600 m² d'espaces de bureaux modernes seront créés dans un emplacement central du centre-ville de Zurich.

Swiss Life investit au total plus de 100 millions de francs dans la rénovation et la revitalisation des deux immeubles historiques. La période de construction est estimée à trois ans. La remise des nouveaux espaces aux locataires devrait avoir lieu à partir de l'automne 2023. Cela devrait permettre d'ouvrir les magasins avant la fin de l'année. CBRE Switzerland a obtenu le contrat de commercialisation exclusive des bureaux et des commerces à la mi-2020. L'ensemble sera rénové selon les dernières normes et certifié par le label de durabilité DGNB Silver une fois terminé, poursuit M. Engeli. B+P Baurealisation AG est responsable de la construction et de la gestion globale du grand projet de rénovation. (mr)

(Visité 1,380 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet