Mobimo : changements au sein du conseil d'administration

Lors de la prochaine assemblée générale, un nouveau président et un nouveau membre seront élus au conseil d'administration. Par ailleurs, Mobimo donne une mise à jour positive sur ses activités opérationnelles.

Markus Schürch (photo : Mobimo)

Markus Schürch devrait devenir le nouveau président du conseil d'administration de Mobimo et succéder à Peter Schaub. Schaub a siégé au conseil d'administration pendant les 18 dernières années et en est le président depuis 2019. Il ne se représentera pas, indique Mobimo dans un communiqué. Schürch est né en 1971 et est membre du conseil d'administration de Mobimo depuis 2024. Il travaille depuis 2018 en tant que directeur financier du spécialiste de la technique du bâtiment Belimo, actif au niveau international et coté en bourse, et a auparavant travaillé 14 ans pour le spécialiste de la technique énergétique Landis + Gyr. Il a précédemment travaillé pour l'entreprise de conseil McKinsey. Schürch est titulaire d'un PhD en génie chimique de l'EPF de Zurich.

Sophie Dubois doit compléter le CA

Par ailleurs, le conseil d'administration propose aux actionnaires d'élire Sophie Dubuis au sein du conseil d'administration, de sorte que le CA reste composé de sept membres, même après le départ de Schaub. «Après l'élection de Sophie Dubuis, le conseil sera pour la première fois composé majoritairement de femmes», écrit Mobimo dans un communiqué. Dubuis (née en 1974) est conseillère d'entreprise indépendante depuis 2022 et administratrice indépendante de plusieurs entreprises en Suisse romande, dont la Banque Cantonale de Genève, cotée en bourse, et la coopérative Migros Genève, dont elle est présidente du conseil d'administration. Auparavant, elle a occupé différents postes de direction opérationnelle dans le secteur de l'accueil et du commerce de détail. «Avec ces nominations, le renouvellement prévu au sein du conseil d'administration sera achevé après l'assemblée générale du 31 mars 2026», fait savoir Mobimo.

Les activités de promotion dépassent les attentes

En même temps que les changements de personnel, Mobimo communique une mise à jour sur les activités de promotion au cours du deuxième semestre. L'entreprise parle de «fortes progressions des ventes dans les projets de propriété par étage en cours». Dans le cadre du projet Edenblick à Oberägeri, les trois premières maisons sur dix ont été remises à leurs propriétaires en octobre, et dans le cadre du projet Burgmatt à Merlischachen, des contrats de vente ont été signés pour 47 des 79 unités au total. L'achèvement de ce projet est prévu pour le premier trimestre 2027. Mobimo annonce également de nouveaux actes authentiques pour le projet Feuerfalter à Niederwangen/Köniz, où six unités supplémentaires ont été vendues depuis juin. Quant au projet Beaumont à Lausanne, trois unités ont été certifiées depuis le début du semestre. Le résultat du développement et de la vente Promotion pour l'exercice est donc supérieur aux objectifs communiqués et dépassera le résultat du premier semestre (CHF 24,6 millions). «Pour l'exercice 2026, le résultat du développement et de la promotion des ventes devrait à nouveau se situer dans le cadre de la guidance de longue date de 20+ millions de CHF», précise l'entreprise. (aw)

 

(Visité 663 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet