Implenia veut augmenter sa rentabilité

Le groupe de construction Implenia confirme son objectif annuel d'Ebit pour 2022 et prévoit de verser à nouveau un dividende.

Implenia a confirmé ses objectifs pour 2022 et s'en est fixé de nouveaux (photo : Rainer Sturm / pixelio.de)

Le géant de la construction se concentre sur une meilleure rentabilité. Lors de son Capital Markets Day, Implenia a indiqué comme objectif une marge Ebit d'environ 3,5% (à court et moyen terme) et de plus de 4,5% (à moyen et long terme). Le ratio de fonds propres doit être supérieur à 20% d'ici 2023 et à 25% à moyen terme. Le groupe entend stabiliser voire augmenter son chiffre d'affaires, principalement par le biais d'une croissance organique. Mais à moyen et long terme, une nouvelle augmentation est prévue, tant par une croissance organique qu'inorganique. Implenia a également l'intention de proposer à l'assemblée générale de reprendre prudemment le versement de dividendes à partir du printemps 2023. L'objectif annuel d'Ebit pour 2022 a été confirmé, il se situe à plus de 130 millions de CHF, sans autres effets exceptionnels liés à la transformation.

Dans la division Real Estate, le mot d'ordre est "une diversification ciblée dans quatre secteurs d'activité pour des services et des produits immobiliers durables, numérisés et industrialisés". Implenia continuera d'investir dans son propre portefeuille Real Estate en Suisse et en Allemagne et de le développer, en mettant l'accent sur la durabilité. Avec ses services et ses produits, Implenia veut en outre faire avancer l'industrialisation et les solutions numériques. Des partenariats avec Ina Invest (dans laquelle Implenia détient une participation de 42,5%) et d'autres partenaires stratégiques "généreront des revenus de services croissants et récurrents". (aw)

 

(Visité 230 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet