Livit vend sa division FM à ISS Suisse

Le prestataire de Facility Management Livit FM Services fera désormais partie d'ISS Suisse. L'entreprise s'occupe d'une grande partie des immeubles de Swiss Life.

Livit verkauft FM-Sparte ISS
Le siège social d'ISS (source : ISS)

ISS Facility Services reprend entièrement Livit FM Services avec l'ensemble de ses 670 collaborateurs. Comme ISS et Livit l'écrivent dans un communiqué commun, l'intégration sera probablement terminée au premier trimestre 2023. Le nom Livit FM Services devrait alors également disparaître : La société se présentera à l'avenir sous la marque ISS. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Chez ISS, on décrit cette reprise comme une "acquisition stratégique sur le marché des investisseurs immobiliers institutionnels". Livit FM Services est une filiale du Real-Estate-Manager Livit, qui est lui-même une filiale du groupe d'assurance Swiss Life. Livit FM Services s'occupe donc d'une grande partie des immeubles de Swiss Life en Suisse.

Selon le CEO Wolfgang Stiebellehner, le facteur décisif pour la vente de Livit a été le fait que les clients de l'entreprise considèrent le Facility Management comme indépendant de l'activité principale, la gestion. C'est pour cette raison qu'il a été décidé de vendre les activités opérationnelles de FM à ISS.

Livit FM Services a été fondée en 2008 en tant que filiale de Livit et est représentée par onze succursales dans toute la Suisse. (ah)

(Visité 2,078 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet