Baloise Swiss Property Fund : l'introduction en bourse est terminée

Le 1er novembre, trois bonnes années après son lancement, Baloise Asset Management a introduit le Baloise Swiss Property Fund à la SIX Swiss Exchange.

Ina Invest Holding Aktie ab heute börsenkotiert
Les parts du Baloise Swiss Property Fund sont désormais négociées en bourse. (Image : SIX Swiss Exchange)

Depuis son lancement le 1er octobre 2018, le Baloise Swiss Property Fund (BSPF) a constitué un portefeuille d'une valeur de plus de 800 millions de francs suisses, diversifié dans toute la Suisse et dans différents secteurs, mais axé sur le résidentiel. Comme prévu à l'origine, le fonds a été coté à la SIX Swiss Exchange à l'issue de cette phase de constitution, indique Baloise Asset Management. Du point de vue de la direction du fonds, la cotation du 1er novembre 2021 a été un succès : Le premier jour de négociation, la BSPF a atteint un cours de clôture de CHF 152, ce qui correspond à une prime indicative de 42,6% sur la base de la valeur nette d'inventaire auditée par unité (VNI) au 30 septembre 2020 et de 43,1% sur la base de la valeur nette d'inventaire non auditée par unité (VNI) au 31 mars 2021. La BSPF a été incluse dans l'indice SXI Real Estate Funds Broad (SWIIT).

Baloise Asset Management a annoncé son intention d'élargir encore le portefeuille de la BSPF. Ce faisant, la stratégie consistant à détenir des propriétés à long terme et à optimiser le potentiel de revenus sera maintenue. (ah)

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet