Implenia : confirmation des prévisions d'EBIT

Le groupe de construction Implenia estime être sur la bonne voie pour mettre en œuvre sa nouvelle stratégie et confirme ses prévisions d'EBIT pour l'année en cours.

Implenia confirme ses prévisions d'Ebit pour 2021 (Source : Implenia)

Implenia fait des "progrès substantiels" dans la mise en œuvre de ses plans pour devenir un fournisseur de services de construction et d'immobilier intégré, multinational et de premier plan, écrit-elle dans une déclaration. Dans le même temps, l'entreprise confirme ses prévisions pour le résultat opérationnel en 2021 : l'Ebit devrait dépasser les 100 millions de francs suisses au niveau du groupe, ce qui renforcera encore les fonds propres.

Implenia vise à améliorer ses fonds propres d'au moins 80 millions de francs suisses en 2022. Le groupe de construction entend atteindre cet objectif principalement en améliorant la rentabilité de ses activités opérationnelles et en gérant activement ses actifs, notamment son portefeuille immobilier et ses investissements financiers. Implenia a ajouté que cela la mettrait dans une bonne position "pour évaluer la meilleure option de refinancement de l'obligation convertible arrivant à échéance en juin 2022". Le 3 novembre, l'entreprise a placé un emprunt obligataire de 150 millions, dont le produit sera utilisé pour rembourser la ligne de crédit convertible.

Les résultats de l'exercice 2021 seront publiés le 1er mars 2022. (ah)

(Visité 344 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet