Fonds : De l'argent frais pour le Baloise Swiss Property Fund

L'augmentation de capital réalisée par Baloise Asset Management pour le Baloise Swiss Property Fund a permis de faire entrer 135 millions de CHF dans les caisses du fonds. Le produit de la vente doit permettre de financer une acquisition supplémentaire.

Le Baloise Swiss Property Fund s'assure de l'argent frais pour l'achat d'un portefeuille (photo : wirojsid - despositphotos)

Comme le communique Baloise Asset Management, la deuxième augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund a été nettement sursouscrite. Avec un rapport de souscription de 19:5, 1,24 million de nouvelles parts ont été souscrites à un prix d'émission net de 110,70 CHF chacune. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 1er septembre 2021, date à partir de laquelle environ 5,95 parts du fonds seront en circulation.

La direction du fonds veut utiliser le produit de 135 millions de CHF pour l'acquisition d'un portefeuille auprès de la Bâloise Assurance et de la Bâloise Vie. Le portefeuille se compose de 17 immeubles d'une valeur de marché de 185 millions de CHF. Une hypothèque d'environ 50 millions doit en outre être contractée pour financer l'achat du portefeuille. Le Baloise Swiss Property Fund dispose ainsi désormais de 73 immeubles d'une valeur de marché d'environ 804 millions de CHF. (ah)

(Visité 243 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet