Bonainvest enregistre une augmentation de ses bénéfices

Bonainvest Holding a augmenté des chiffres clés importants au cours de l'exercice 2020. Le bénéfice net a augmenté de 8% pour atteindre 7,5 millions de CHF.

Bonainvest a augmenté ses bénéfices en 2020, année de la pandémie (Image : stokkete - depositphotos)

Chez Bonainvest Holding AG, les projets achevés, la gestion active du portefeuille et des logements vacants, les revenus issus des développements immobiliers et la réalisation de nouveaux lotissements ont eu des effets positifs l'année dernière. La valeur du portefeuille a augmenté de 13,1% à 286,8 millions de CHF, et les revenus locatifs ont progressé de 13,7% à 10,3 millions. Le total du bilan a augmenté à 428,6 millions (+ 3,0%). Le résultat annuel est passé de 6,9 millions l'année précédente à 7,5 millions (+8,13%). L'entreprise chiffre le rendement à 2,87%. Le dividende devrait passer à 1,60 CHF (contre 1,50 CHF l'année précédente).

Au cours de l'exercice écoulé, Bonainvest a notamment achevé la construction du lotissement "Am Baumgarten" avec trois immeubles collectifs et les a entièrement loués, de même que la rénovation de trois autres bâtiments sur l'ancien site de la fondation St. Anna à Unterägeri. A Münchenbuchsee et à Langnau am Albis, la construction des projets "Strahmhof" et "Langmoos" a commencé, et à Rudolfstetten-Friedlisberg, Bonainvest a acquis le terrain pour le projet "Am Mühlebach".

Actuellement, la société immobilière détient 1.000 logements répartis sur 23 sites en Suisse. Au cours des quatre prochaines années, elle souhaite étendre son portefeuille de 500 logements supplémentaires pour atteindre un total de bilan d'environ 600 millions. Les terrains nécessaires à cet effet auraient déjà été acquis et la plupart des développements seraient déjà en cours de construction ou sur le point de l'être. (ah)

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet