Bonainvest cherche de l'argent frais

Après un exercice 2019 réussi, Bonainvest Holding veut poursuivre sa croissance. Pour le financer, la société prévoit une augmentation de capital de plus de 30 millions de CHF.

Bonainvest prévoit une augmentation de capital en juin (Image : netfalls - depositphotos)

Bonainvest Holding AG, une société anonyme privée dont le siège est à Soleure, a pu augmenter son résultat opérationnel au cours de l'exercice 2019 - sa dixième année d'existence - par rapport à l'année précédente. Fin 2019, la valeur du portefeuille s'élevait à 253,6 millions de CHF ; les revenus issus de la location d'immeubles se sont élevés à environ 9,1 millions au cours de l'exercice écoulé. Le rapport d'activité et financier détaillé 2019 sera publié le 21 avril 2020.

Afin de développer les projets immobiliers déjà acquis ainsi que de nouveaux projets, Bonainvest Holding augmente son capital propre d'un maximum de 30 millions (contre-valeur du prix d'émission) au 2 juillet 2020, la période de souscription court jusqu'au 25 juin 2020. Au total, un maximum de 345.822 nouvelles actions d'une valeur nominale de 10 CHF doivent être émises. Le prix d'émission est de 86,75 CHF. Pour les nouveaux actionnaires, il existe un montant minimum de souscription de 500.000 CHF.

Le portefeuille croît avec des projets immobiliers que Bonainvest développe, réalise et exploite selon les normes de sa filiale Bonacasa. Selon la planification actuelle, la valeur du portefeuille devrait dépasser les 570 millions d'ici 2024, mais le management exclut une croissance à tout prix compte tenu de l'environnement de marché exigeant - on croît "soigneusement avec des terrains exclusivement conformes à la stratégie, que nous acquérons à des prix raisonnables", peut-on lire dans les informations relatives à l'augmentation de capital. (M.ARR.)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet