Helvetia lance un fonds immobilier résidentiel sur le marché

Helvetia Asset Management lance l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund, un fonds immobilier suisse dont le portefeuille doit comporter une part importante de logements.

Helvetia
Helvetia lance un fonds immobilier en avril (Image : 3dmentat - depositphotos)

L'Helvetia (CH) Swiss Property Fund investit directement dans des valeurs immobilières en Suisse, principalement dans des villes grandes et moyennes et leurs agglomérations. Il s'agit en premier lieu d'acquérir des immeubles à usage d'habitation, complétés par des immeubles à usage mixte et commercial, communique Helvetia Asset Management. La constitution du parc immobilier devrait se faire principalement par le biais de transactions de portefeuille provenant du portefeuille de l'Helvetia Assurances, mais des achats sur le marché sont également possibles.

La première émission du fonds est prévue pour le mois d'avril et s'adresse, selon les indications, à des investisseurs qualifiés, le groupe Helvetia y investissant également. L'émission a un volume pouvant atteindre 450 millions de CHF et le produit doit permettre d'acquérir un portefeuille immobilier largement diversifié du portefeuille de l'Helvetia d'une valeur totale de 532 millions. Le portefeuille comprend 29 immeubles avec une forte proportion de logements et un faible taux de vacance, précise le communiqué. La période de souscription s'étend du 23 mars au 9 avril 2020, avec une libération le 15 avril 2020.

Après le lancement du fonds, la Banque J. Safra Sarasin doit assurer un négoce hors bourse. La cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue dans trois à cinq ans. (ah)

(Visité 68 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet