Crowdhouse : Ruedi Baer quitte son mandat d'administrateur

Le célèbre entrepreneur Ruedi Baer quitte le conseil d'administration de la FinTech Crowdhouse. Son départ de l'organe est dû à son âge et était prévu sous cette forme, indique l'entreprise.

 

Ruedi Baer (Source : Crowdhouse AG)

Ruedi Baer, cofondateur du distributeur d'électronique Interdiscount et de la chaîne de magasins de téléphonie mobile Mobilzone, a fondé la plateforme en ligne crowdhouse.ch en 2015 avec Robert Plantak et Ardian Gjeloshi et était depuis lors membre du conseil d'administration de l'entreprise.

Ardian Gjeloshi, président du conseil d'administration, explique que son départ a été décidé d'un commun accord en raison de son âge. "Avec son immense expérience et son savoir-faire, Ruedi Baer a beaucoup contribué au lancement réussi de crowdhouse.ch et a été pendant deux ans, en tant que membre du conseil d'administration, un élément important et marquant de notre entreprise dans la phase de lancement, riche en événements et importante". Il continuera à jouer un rôle de mentor et de conseiller pour Crowdhouse.

Crowdhouse AG (auparavant Bricks & Bytes AG) exploite crowdhouse.ch, une plate-forme en ligne pour les investissements dans des immeubles de rapport. Depuis son lancement il y a deux ans, plus de 40 biens immobiliers d'une valeur d'environ 300 millions de CHF ont été mis à disposition d'investisseurs privés, selon les indications de l'entreprise. En juin 2016, la Banque cantonale de Lucerne est entrée au capital de cette entreprise fintech basée à Zurich.

(Visité 202 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet