SPS pose la première pierre du nouveau bâtiment JED à Schlieren

La première pierre du projet de développement "JED Neubau" a été posée sur le site de l'ancienne imprimerie de la NZZ à Schlieren, marquant ainsi la fin du développement de la zone JED.

Pose de la première pierre sur le site JED à Schlieren (source : Swiss Prime Site)

En tant que propriétaire, Swiss Prime Site transforme depuis maintenant quatre ans l'ancien site de l'imprimerie NZZ en un "Think- et Work-Tank pour les affaires, l'industrie et le commerce", comme le dit Urs Baumann, CIO Swiss Prime Site Immobilien. Le niveau des premières locations est très élevé, ce qui prouve que les grandes surfaces et les surfaces interactives sont très demandées.

Le nouveau bâtiment, dont la première pierre vient d'être posée, sera construit sur une réserve de terrain du site. Il offrira une surface locative de 14 000 m² sur cinq étages et s'adressera aux locataires qui ont besoin de grandes surfaces d'un seul tenant et flexibles. Selon le plan du projet, le nouveau bâtiment devrait être prêt à être occupé à partir de la mi-2024.

Les locataires principaux dans les bâtiments existants sont l'entreprise de services Zühlke et l'entreprise immobilière Halter, auxquels s'ajoutent Superlab Suisse et Flexoffice dans le nouveau bâtiment. Les deux entreprises proposent des surfaces en tant que service ("Space as a Service").

Superlab Suisse s'adresse aux jeunes entreprises du secteur des sciences de la vie, auxquelles il propose des laboratoires entièrement équipés. Après Lausanne et Bâle (à partir de 2023), le site du JED sera le troisième que Superlab Suisse exploitera.

Flexoffice propose déjà des espaces de bureaux entièrement équipés pour les PME dans plusieurs villes suisses et prévoit maintenant de s'installer sur le campus JED. (ah)

(Visité 631 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet