La fondation de placement Swiss Life investit dans le Green Village de Genève

La fondation de placement Swiss Life acquiert le bâtiment administratif Kyoto dans Green Village, un développement immobilier d'Implenia et du COE à Genève.

Visualisation du bâtiment Kyoto dans le Green Village (source : Implenia)

Le Green Village, qui est en train de voir le jour sur le site du Conseil œcuménique des Églises (COE) dans le Quartier des Nations à Genève, a franchi une étape importante. La fondation de placement Swiss Life achète le bâtiment administratif Kyoto de neuf étages, d'une surface brute de plancher d'un peu plus de 14 000 mètres carrés. Il devrait être livré à l'été 2024. L'immeuble d'habitation Montréal, dont les 48 appartements en copropriété seront achevés cette année, a déjà été vendu en 2020. Les bâtiments Kyoto et Montréal constituent ensemble la première étape du projet global Green Village.

Dans le cadre de la deuxième étape, quatre bâtiments seront construits : le Centre œcuménique, le siège du COE, qui sera rénové entre 2024 et 2026, le bâtiment Lima qui sera construit en même temps pour les organisations sœurs ainsi que les locataires du COE, l'hôtel et l'appart-hôtel Rio avec 250 chambres et enfin le bâtiment administratif Stockholm. Ce dernier disposera de 9.000 m² de bureaux sur sept étages de 1.250 m² de surface brute par étage et sera vendu en propriété par étage. La commercialisation des bâtiments a débuté, indique Implenia. (ah)

(Visité 430 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet