Feu vert pour le projet HGW à Winterthur
La coopérative HGW Heimstätten-Genossenschaft Winterthur veut rénover le lotissement Grabenacker. Le plan d'aménagement pour ce projet a été approuvé.

Avec l'approbation du plan d'aménagement "Siedlung Grabenacker" par le parlement de la ville de Winterthour, une nouvelle étape a été franchie pour le développement architectural de ce lotissement classé monument historique, communique la HGW Heimstätten-Genossenschaft Winterthur.
La coopérative veut remettre en état les maisons mitoyennes datant de l'après-guerre et construire de nouveaux bâtiments qui permettront de créer des logements supplémentaires pour une centaine de personnes. Selon la HGW, ce sont surtout des petits appartements qui sont prévus, ce qui devrait contribuer à la mixité du lotissement.
La direction cantonale des travaux publics doit maintenant se prononcer sur le plan d'aménagement ; sa décision est attendue pour le deuxième trimestre de cette année. Les travaux de construction pour la remise en état pourront commencer en 2023, après expiration du délai de recours et en cas d'autorisation par la direction des travaux publics. La construction se fera par étapes, notamment pour pouvoir mettre à tout moment des logements provisoires à la disposition des habitants du lotissement. (ah)