La HWZ nomme le directeur du «Center for Smart Building & Real Estate»

Le centre de formation continue zurichois nomme Adrian Wildenauer, actuellement professeur à la Haute école spécialisée bernoise, à la tête d'un centre de compétences nouvellement créé.

Adrian Wildenauer (photo : zVg)

À partir de février, Adrian Wildenauer prendra la direction du «Center for Smart Building & Real Estate» nouvellement créé à la HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich. Le centre fait partie du nouveau département «Banking & Finance, Controlling and Real Estate», qui sera dirigé dès janvier par Nadine Rusch-Schenker.

Wildenauer est actuellement professeur de construction numérique à la Haute école spécialisée bernoise HESB. Auparavant, il a notamment travaillé pour les CFF SA en tant que responsable de la standardisation BIM & des activités de la branche, ainsi que dans des fonctions dirigeantes chez Pom+ Consulting SA, Ernst & Young Real Estate SA et Ed. Züblin SA. Ses recherches portent sur le Building-as-a-Service, les Digital Twins, le passeport produit numérique, la gestion des données et la logique de service dominante dans le secteur de la construction et de l'immobilier.

Wildenauer est titulaire d'un doctorat de l'Université d'économie et de commerce de Prague et a suivi des formations continues dans les domaines du «leadership», de l«»innovation«, de la »gouvernance des données« et des »neurosciences de l'éducation". Il a notamment suivi ces formations à l'université de Stanford, au King's College de Londres et à l'University College London.

 

(Visité 249 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet