Le salon de l'immobilier : Expo Real annonce une légère hausse du nombre de visiteurs

Quelque 42.000 professionnels de l'immobilier se sont rencontrés ces jours-ci au parc des expositions de Munich. Le salon de l'immobilier est - du moins en chiffres absolus - le plus grand de son genre en Europe.

Lors de la dernière édition de l'"Expo Real", les échanges ont également eu lieu à l'extérieur malgré une météo changeante (photo : Immobilien Business)

Le salon immobilier Expo Real de Munich a fermé ses portes hier. Pendant les trois jours du salon, les organisateurs ont compté 42.000 participants - ce qui représente une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Le nombre d'exposants (1.742) a connu une légère baisse, tandis que la part des visiteurs internationaux a augmenté de 5 %, selon la Messe München. Des visiteurs de 70 pays sont venus au rendez-vous des friches industrielles, qui se positionne comme un "salon du travail" et qui rivalise avec le salon de printemps "Mipim" à Cannes pour le titre de manifestation immobilière la plus importante d'Europe.

Outre la situation générale du marché, qui présente encore des symptômes de crise sur la plupart des marchés européens, les thèmes dominants étaient le logement abordable, les nouveaux concepts de construction et les approches innovantes d'utilisation des biens immobiliers existants. Sous le label "Transform & Beyond", le salon a en outre consacré un espace spécifique à la présentation des nouveaux développements technologiques. Plus de 80 exposants et plus de 50 start-ups y étaient représentés. C'est notamment dans cette section que la Suisse a montré une forte présence.

Vous trouverez plus d'informations sur l'Expo Real - en particulier du point de vue suisse - dans l'édition de novembre de "Immobilien Business". (aw)

(Visité 134 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet