Zurich : le prestataire de services de coworking Spaces loue des locaux dans la maison Ambassador

Spaces, un fournisseur d'espaces de coworking, loue 2.000 m² dans l'Ambassador House à Zurich Nord. Cela signifie que plus de la moitié des 38.000 m² de bureaux de l'immeuble commercial sont désormais loués.

L'Ambassador House (Rendu : Ambassador House/CBRE)

Le fournisseur international de bureaux partagés Spaces veut exploiter un espace de coworking de 2000 m2 dans l'Ambassador House. Pour Spaces, il s'agira du troisième site en Suisse : Le premier espace de coworking de l'entreprise dans le pays a été ouvert en juillet de cette année à Genève, suivi début octobre par le deuxième au Bleicherweg 10 à Zurich, à 200 mètres de la Paradeplatz.

L'intégration du concept Spaces dans l'immeuble de bureaux d'Opfikon crée une situation gagnant-gagnant, estime Garry Gürtler, directeur de Spaces Suisse. Les locataires de l'Ambassador House auraient accès à des surfaces de substitution ou supplémentaires immédiatement disponibles. Quant aux clients de Spaces, ils profiteraient de l'infrastructure et des offres de services de l'immeuble. Ainsi, SV Suisse exploitera un restaurant du personnel au rez-de-chaussée de l'immeuble, qui comprendra également un café du jour et un bar à expresso. Un centre de conférence avec auditorium, un club de fitness ainsi qu'une crèche font également partie de l'infrastructure générale.

L'Ambassador House est l'un des plus grands immeubles commerciaux de Suisse, il est actuellement en cours de rénovation complète. En décembre 2017, les surfaces devraient être remises aux locataires et aux services, l'ouverture étant prévue pour début 2019. Sur les 38 000 m² de bureaux au total, une bonne moitié est actuellement louée. L'opérateur de télécommunications Sunrise occupera 17.000 m², comme cela a été annoncé il y a quelques semaines.

Les propriétaires de l'immeuble sont les fonds immobiliers Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss, UBS Swiss Mixed "Sima" et UBS Swiss Residential "Anfos". CBRE Suisse est chargé de la commercialisation.

 

 

 

 

 

 

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet