ISS : Grosse commande de l'industrie pharmaceutique
Plus de 300 collaborateurs FM s'occuperont à l'avenir des immeubles d'une grande entreprise. ISS ne s'exprime pas sur l'identité du donneur d'ordre.

Selon ses propres indications, le spécialiste du Facility Management ISS Suisse a décroché un gros contrat. Celui-ci provient «d'une importante entreprise des sciences de la vie et de l'industrie pharmaceutique» et comprend le FM intégré pour quatre sites centraux en Suisse. Le mandat, qui débutera au deuxième trimestre, mobilise environ 360 collaborateurs. «ISS sera à l'avenir directement mandaté par le client et assumera le rôle de partenaire stratégique pour les solutions intégrées de Facility Management», est-il indiqué dans un communiqué.
Interrogée, ISS n'a pas précisé de quelle entreprise pharmaceutique il s'agissait. Des rumeurs circulent toutefois sur le marché selon lesquelles la commande concernerait les immeubles du géant pharmaceutique bâlois Roche. Interrogés par IB, les services de presse d'ISS et de Roche n'ont ni confirmé ni infirmé cette information.
Vaste gamme de services et «Single Point of Contact»
L'étendue des services du mandat comprend en tout cas l'entretien, la maintenance et l'exploitation (MRO), les inspections des bâtiments ainsi que la maintenance «préventive et corrective». L'offre est complétée par des services d'infrastructure tels que le nettoyage, l'entretien des sites et des espaces verts, y compris le service hivernal, des services logistiques et postaux ainsi que des prestations de «workplace et de laboratoire». Le modèle de service intégré comprend en outre un Customer Helpdesk central et la coordination Facility sur place en tant que «Single Point of Contact». Avec ce mandat, ISS Suisse renforce sa position de leader sur le marché des Facility Services intégrés dans le domaine des Life Sciences, souligne l'entreprise qui a généré en 2024 un chiffre d'affaires de 901 millions de CHF avec 14 200 collaborateurs. ISS Suisse fait partie du Groupe ISS dont le siège est à Copenhague. (aw)



