Wincasa remporte le mandat de Publica

A partir de 2027, le prestataire de services sera responsable de la gestion de l'ensemble du portefeuille de la Caisse fédérale de pensions, qui s'élève à quatre milliards de francs.

Publica a attribué le mandat de gestion de ses biens immobiliers (Image & Copyright : Caisse fédérale de pensions Publica)

Wincasa reprend au 1er janvier 2027 la gestion de l'ensemble du portefeuille immobilier de Publica, l'une des plus grandes caisses de pension de Suisse. Le mandat en tant que prestataire unique comprend la gestion complète des immeubles - y compris les prestations ESG et la gestion de la construction jusqu'à la tenue de la comptabilité des immobilisations TVA. Le marché a été attribué à l'issue d'une procédure de soumission en plusieurs étapes, accompagnée par Pom+, indique Wincasa.

Le portefeuille immobilier de la Caisse fédérale de pensions représente une valeur de placement d'environ 4 milliards de CHF. Il est réparti entre la Suisse alémanique et la Suisse romande et comprend des immeubles d'habitation, des immeubles de bureaux, des objets à usage mixte ainsi que des utilisations spéciales.

«Cette décision renforce notre position sur le marché institutionnel et souligne que nos solutions intégrées sont convaincantes», commente Philipp Schoch, CEO de Wincasa, à propos de l'adjudication.

(Visité 452 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet