La SFP Funds AG lance un L-QIF
Le fonds, qui se concentre sur le développement de biens immobiliers résidentiels plus anciens, est lancé en collaboration avec Erop Real Estate & Partners.

Le 24 novembre 2025, la Swiss Finance & Property Funds AG (SFP Funds AG) a lancé le «SFER Redevelopment L-QIF» en collaboration avec Erop Real Estate & Partners AG (Erop). Ce véhicule de placement immobilier est un fonds de placement suisse pour investisseurs qualifiés sous la forme d'un L-QIF - «Limited Qualified Investor Fund». Avec ce fonds, la SFP se concentre sur la rénovation d'immeubles anciens et la création de logements supplémentaires. «Les objets sont rendus à nouveau attractifs et utilisables durablement grâce à des revitalisations ciblées», écrit la direction du fonds dans un communiqué. «Compte tenu de la nette augmentation des besoins en logements en Suisse, nous contribuons activement à l'approvisionnement en logements», explique Adrian Murer, CEO du groupe SFP. Outre la rénovation de bâtiments d'habitation existants, il est également prévu de réaffecter des objets commerciaux à des fins d'habitation et d'utiliser les terrains de manière plus efficace, ajoute-t-il.
Le développement du produit se fait en étroite collaboration avec Erop, un partenaire spécialisé dans le développement immobilier. «Grâce à une méthodologie propre et structurée, toutes les étapes du processus de développement et de construction sont standardisées chez Erop, ce qui garantit la sécurité de la planification, la protection des investissements et une gestion efficace du projet», explique Andrea Blotti, cofondateur d'Erop. Le fonds est dirigé par Benedikt Sieber en tant que gestionnaire de portefeuille.



