Pure Funds : PSO s'agrandit avec un immeuble à Lausanne
Un bien immobilier situé au centre-ville et comprenant des appartements, des bureaux et des restaurants a été apporté au fonds dans le cadre d'un apport en nature.

Le 15 octobre, le fonds immobilier Pure Swiss Opportunity REF (PSO) a acquis un immeuble situé au centre de Lausanne. Grâce à cette transaction, qui a eu lieu dans le cadre d'un apport en nature, le portefeuille s'accroît de 49,3 millions de CHF pour atteindre environ 254 millions de CHF.
L'immeuble résidentiel et commercial se trouve directement sur la «Place de Chauderon», au centre du quartier lausannois «Maupas-Valency». Selon les informations fournies, l'immeuble a été entièrement rénové au cours des dernières années. Les 45 appartements disposent de 1,5 à 6,5 pièces. En outre, l'immeuble comprend onze surfaces de bureaux et de vente, un restaurant et 17 places de parking. Selon Pure, le revenu locatif théorique s'élève à 1,6 million de CHF, dont les deux tiers sont des logements.
Comme le précise Pure Funds, le prix d'achat du bien immobilier a été payé en parts de fonds à hauteur d'environ 80%. «Ainsi, le cercle des investisseurs a pu s'élargir à un investisseur orienté sur le long terme, qui est très convaincu par le fonds et s'est engagé à conserver ses parts à long terme», écrit la direction du fonds. (aw)



