Pure Swiss : la date d'introduction en bourse est fixée

La Finma a ouvert la voie à la cotation. Celle-ci devrait avoir lieu le 20 décembre. Au premier semestre, le fonds a nettement augmenté son revenu net.

Swiss Property Fund
Le fonds veut entrer à la bourse de Zurich à la fin de l'année (Image : Six Group)

Le fonds immobilier Pure Swiss Opportunity REF (PSO) prévoit une cotation à la SIX Swiss Exchange à partir du 20 octobre. Comme le communique la direction du fonds, la Finma a approuvé les adaptations du contrat de fonds du PSO en vue de son ouverture aux investisseurs publics. Le nouveau contrat de fonds entrera en vigueur le 1er octobre. "L'objectif de la cotation à la SIX Swiss Exchange doit permettre d'accroître la visibilité du fonds sur le marché et de faciliter la liquidité ainsi que l'accès des investisseurs", écrit Pure dans un communiqué. La cotation devrait également permettre au fonds d'être intégré dans les indices "SXI Real Estate Broad" et "SXI Real Estate Funds Broad".

Augmentation des revenus locatifs

Au 30 septembre 2025, le portefeuille du PSO se compose de 17 immeubles. Les revenus locatifs nets sont passés de 2,9 millions à 3,8 millions de CHF au premier semestre, et le revenu net de 1,8 million à 2,8 millions de CHF. Les gains réalisés sur les ventes de 1,9 million de CHF ont favorisé l'augmentation du résultat réalisé de 1,8 million à 4,7 millions de CHF. Le résultat total est passé de 1,9 million à 6,4 millions de CHF, y compris un solde d'évaluation positif de 1,7 million de CHF. Le rendement des placements et le rendement des fonds propres s'élèvent tous deux à 4,7% (année précédente : 2,0%).

Achats au cours du 1er semestre

  • Zurich, Altstetterstrasse 186 (8,37 millions)
  • Kriens, Kosthausstrasse 1, 3, 5 & 7 (9,60 millions)
  • Zurich, Bederstrasse 103 & 103a (7,25 millions)
  • Berne, Amthausgasse 1 (11,25 millions)

Ventes

  • Moosleerau, Im Winkel 215
  • Sissach, Itingerstrasse 4-14
(Visité 67 fois, 67 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet