UBS dévoile son calendrier pour la fusion de "Green Property" et "Direct Urban
Les deux fonds, qui misent à la fois sur des immeubles commerciaux et résidentiels, seront appelés "Direct Mixed Urban" après la fusion.

Selon un communiqué d'UBS Fund Management (Switzerland) SA, les deux fonds immobiliers à usage mixte et à investissement direct UBS Green Property et UBS Direct Urban vont fusionner à la fin de l'année. Le nouveau fonds combiné s'appellera UBS (CH) Property Fund - Direct Mixed Urban. Il se concentrera sur les immeubles à usage commercial et résidentiel dans les centres urbains et leurs agglomérations. Avec un volume de 3,9 milliards de CHF et 80 immeubles (fin 2024), le fonds sera l'un des plus grands fonds immobiliers suisses en détention directe avec un portefeuille plus diversifié.
Les conditions ne seront connues qu'à la mi-mars
"Les contrats de fonds modifiés vont maintenant être soumis à l'autorité de surveillance et la conclusion de la fusion suivra la procédure d'approbation habituelle", écrit UBS dans un communiqué. Les conditions de la transaction devraient être annoncées à la mi-mars avec les dernières clôtures d'exercice des fonds qui seront fusionnés rétroactivement fin décembre.
En novembre déjà, l'UBS avait annoncé qu'elle allait fusionner des fonds ayant une stratégie de placement similaire, rationalisant ainsi le nombre de produits qui avait fortement augmenté avec le rachat de Credit Suisse. Comme elle l'avait déjà annoncé, l'UBS prévoit également de fusionner deux autres fonds immobiliers à investissement indirect, négociés en bourse et misant sur des immeubles commerciaux, à savoir "Swissreal" et "Interswiss". Comme le souligne UBS, la direction du fonds se réserve le droit de "reporter ou d'adapter ces changements en fonction de l'évolution du marché".