La ville de Kreuzlingen : HRS prévoit des logements à la gare
En tant que maître d'ouvrage et entreprise totale, l'entreprise réalise un complexe de 31 appartements ainsi que 600 m² de surface commerciale.

L'entreprise de construction et d'immobilier HRS a déclaré avoir déposé la demande de permis de construire pour le projet "Puls 8280" à Kreuzlingen. Un nouveau bâtiment sera construit à proximité de la gare de Kreuzlingen, entre la Bahnhofstrasse et la Sägestrasse. Les plans sont fournis par le bureau Clou Architekten, qui est sorti vainqueur d'un concours. Le "bâtiment échelonné s'intègre harmonieusement dans la topographie de la Bahnhofstrasse et de la Sägestrasse", écrit HRS dans un communiqué. L'accès calme par la Sägestrasse sépare clairement l'usage résidentiel de l'usage commercial, la façade est urbaine vers le nord, tandis que le côté cour, avec des espaces extérieurs protégés, crée une atmosphère confortable.
Le bâtiment sera réalisé selon Minergie-P et comprendra 31 appartements urbains, de 2,5 à 5,5 pièces, ainsi qu'une surface commerciale de 600 m² au total. Les coûts de construction s'élèveront à plus de 20 millions de francs. HRS est le maître d'ouvrage et l'entrepreneur total du projet. (aw)



