Peach Property : augmentation de capital entièrement souscrite
Grâce à l'apport de 50 millions de francs, la société spécialisée dans les logements allemands gagne une "marge de manœuvre financière décisive", déclare le CEO.

Peach Property Group AG, dont le siège est à Zurich, a conclu une augmentation de capital d'un montant de 50 millions de CHF. Toutes les nouvelles actions nominatives émises dans un rapport de souscription de 32:7 ont été souscrites, indique l'entreprise. La société, qui se concentre sur l'immobilier résidentiel allemand, veut utiliser le capital pour rembourser un emprunt convertible de 50 millions de CHF, émis à 3,00 % et arrivant à échéance en mai 2026. En outre, Peach annonce que le financement d'un solde de 173 millions d'euros de l'emprunt d'entreprise (4,375 %) arrivant à échéance en novembre 2025 se déroule comme prévu. Après l'utilisation d'une facilité de crédit conclue en juin 2025, il reste moins de 100 millions d'euros, est-il précisé : "A cet effet, Peach Property Group se trouve déjà en discussions très prometteuses avec un partenaire financier", indique un communiqué. "Avec l'afflux de fonds issus de l'augmentation de capital, nous gagnons une marge de manœuvre financière décisive", déclare le CEO Gerald Klinck.
Peach Property Group s'est retrouvé dans une situation difficile suite à des pertes d'évaluation élevées de son portefeuille de logements allemands et a dû monnayer une partie de son portefeuille. (IB a rapporté). (aw)