Swiss Estates : perte due à la vente d'un bien immobilier
Selon les informations fournies, un grand bien immobilier de la société a dû être vendu en dessous de la valeur du marché en raison de la pression du temps.

Selon le rapport de gestion révisé de Swiss Estates SA, l'entreprise a clôturé l'exercice 2024 au niveau du groupe selon Swiss GAAP RPC avec une perte avant impôts de CHF 5,4 millions (année précédente : env. -4 millions). Le résultat après impôts s'est détérioré de -3,4 millions à rd-. -7 millions de CHF. Le facteur déterminant de cette perte a été la vente de l'immeuble Badenerstrasse 288-296 à Zurich, qui a été réalisée en dessous de la valeur vénale. Swiss Estates attribue cette perte à la pression temporelle exercée par l'Altra Foundation, qui a fait valoir en justice des créances élevées contre l'entreprise. (IB a rapporté). Un effet positif de la vente de l'immeuble est toutefois la nette diminution des dettes hypothécaires. Selon Swiss Estates, ces derniers ont diminué de 21,4 %.
Selon les informations fournies, la vente de l'immeuble de la Badenerstrasse a eu lieu le 9 décembre. L'année précédente, le bien immobilier avait été estimé à 45,4 millions de CHF. Le prix de vente effectif était inférieur de 5,1 millions de CHF. Par rapport à la valeur comptable de 25 millions de CHF selon le droit commercial, il en résulte toutefois une plus-value - sur laquelle Swiss Estates s'était à l'époque engagé. lors de la vente de l'immeuble. (aw)