Helvetica Swiss Commercial achète des biens immobiliers pour 123 millions

Helvetica Property Investors a acquis pour le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) un portefeuille de huit objets pour un montant total de 123 millions de CHF.

Helvetica Property Investors achète huit immeubles pour le fonds Helvetica Swiss Commercial (peshkova - depositphotos)

Selon les indications d'Helvetica Property Investors, les immeubles se trouvent à des emplacements établis dans les espaces économiques de Zurich, de la Suisse centrale, de Bâle, de la Suisse romande et du Tessin. Le rendement brut réel des biens est estimé à 5,9 pour cent. Les immeubles ont une surface locative d'environ 35.000 m², le loyer réel s'élève selon les indications à environ 7,2 millions de CHF. Selon Helvetica Property Investors, le taux d'occupation est de 94 pour cent et il existe encore un potentiel d'augmentation de la valeur. La durée pondérée des contrats de location est de 4,1 ans.

"L'achat de ces biens immobiliers nous a notamment permis de franchir le pas vers la région lémanique et de renforcer encore la diversification et la base de revenus du fonds HSC", déclare Frédéric Königsegg, CIO, Head Investment Management chez Helvetica Property Investors.

Avec cette acquisition, le fonds HSC améliore également sa diversification et sa base de cash-flow et augmente son volume à près de 400 millions. Cela représente "un grand pas en avant" vers la cotation du fonds immobilier prévue pour mi-2019, déclare Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner.

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet