Dominicé : DSPF achète quatre immeubles en Suisse romande
Les acquisitions, d'un montant total de 40 millions de francs, se situent dans les cantons de Genève et de Vaud.

DSPF annonce l'acquisition de quatre immeubles résidentiels d'une valeur de marché de plus de 40 millions de CHF. «Cette transaction finalise l'investissement des 99 millions de CHF levés en octobre 2025 dans le cadre de l'augmentation de capital et permet de maintenir un ratio d'endettement de 29 %, en ligne avec nos prévisions», écrit la société. Les immeubles en question, situés au centre-ville de Genève ainsi que sur la Riviera vaudoise, sont les suivants :
- Le Grand-Saconnex, chemin Alfred-Bétems 7. L'immeuble comprend 16 appartements de quatre à six pièces, aménagés en propriété par étage (PPE). Deux appartements supplémentaires pourraient être créés dans le cadre d'un projet d'aménagement des combles.
- Genève, rue Jean-Dassier 16. Le bâtiment, construit en 1919 et classé monument historique, est situé entre les quartiers des Grottes et de Saint-Gervais et à distance de marche de la gare.
- Thônex, Chemin des Deux-Communes 19. L'immeuble comprend 21 appartements avec une structure de locataires diversifiée. «La réserve locative estimée à 34,6 % offre un potentiel d'optimisation des revenus à court et moyen terme en lien avec la rotation naturelle des baux, tandis qu'un projet de surélévation (1 à 1+A étage) actuellement à l'étude permettra d'augmenter la surface louable à moyen terme», écrit Dominicé.
- Corsier-sur-Vevey, rue de Carlo-Hemmerling 11. Dominicé indique que la réserve locative de l'immeuble, situé à 15 minutes de la gare de Vevey, est de 39,5 %.
(Visité 81 fois, 12 visites aujourd'hui)



