Wincasa : deux nouveaux mandats

Le prestataire de services s'occupe désormais du centre commercial tessinois Serfontana et des biens immobiliers de fonds d'Albin Kistler.

Le centre commercial Serfontana à Morbio (photo : © Serfontana)

La société de gestion immobilière Wincasa annonce l'obtention de nouveaux mandats. Parmi ceux-ci figure la gestion du centre commercial Centro Serfontana à Mobio (TI), écrit la filiale d'Implenia dans un communiqué. Le département «Center & Mixed Use Site Management» assure désormais un mandat complet de gestion de l'immeuble, qui appartient à une copropriété de dix investisseurs, essentiellement institutionnels. Le Centro Serfontana comprend une cinquantaine de boutiques et d'établissements de restauration sur une surface de vente de plus de 25 000 m2 et doit devenir, dans le cadre d'une revitalisation, le premier centre commercial «zéro émission» de Suisse d'ici 2027.

Un immeuble d'habitation désormais géré par Wincasa (photo : © Albin Kistler)

En outre, Wincasa prend en charge, dans le cadre d'un mandat complet, la gestion du portefeuille immobilier suisse d'Albin Kistler, d'une valeur de marché d'environ 200 millions de CHF Les deux fonds «AKISV», destiné aux institutions de prévoyance exonérées d'impôts et comprenant actuellement onze immeubles d'habitation et un immeuble à usage mixte, ainsi que «AKISP», destiné aux clients domiciliés en Suisse et lancé au quatrième trimestre 2025 avec sept immeubles d'habitation, sont gérés par le property management de Wincasa. Alors que le prestataire de services accompagne le fonds «AKISP» depuis son lancement et en a repris la gestion au 1er novembre 2025, le mandat pour «AKISV» est en vigueur depuis le 1er janvier 2026.

(Visité 218 fois, 24 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet