Patrimonium : un groupe de placement achète un portefeuille résidentiel
Quatre immeubles d'habitation dans les régions de Genève, Bâle et Zurich ont été ajoutés au portefeuille pour 52 millions de CHF.

Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Fondation de placement Patrimonium a acquis quatre immeubles résidentiels pour un volume d'investissement total d'environ 52 millions de CHF. Les immeubles comprennent 70 appartements et se trouvent, selon les indications, «au sein de micro-situations résilientes dans les agglomérations suisses de Genève, Bâle et Zurich, avec des tendances démographiques positives».
Trois des quatre immeubles ont été acquis “hors marché” directement auprès de vendeurs privés. Tous les immeubles sont actuellement entièrement loués et les loyers sont, selon Patrimonium, inférieurs au quantile 30% des benchmarks régionaux de Wüest Partner. Cela promet un «potentiel de croissance durable des loyers à long terme».
Ces acquisitions portent à plus de 87 % la part du logement dans le portefeuille du groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Fondation de placement.



