SPA Immobilien Schweiz : Le portefeuille s'agrandit en Suisse orientale

La fondation de placement Swiss Prime annonce pour le 4e trimestre un rendement des placements en légère hausse par rapport au même trimestre de l'année précédente et plusieurs acquisitions dans le canton de Saint-Gall.

Le groupe de placement a présenté ses chiffres pour le trimestre écoulé (Image : Depositphotos)

Le groupe de placement «SPA Immobilier Suisse» clôt le 4e trimestre 2025 avec un rendement cumulé des placements de 4,46% (T4 2024 : 4,27%). Cette valeur se répartit entre un rendement du cash-flow de 3,26% (T4 2024 : 3,44%) et un rendement de la variation de valeur de 1,20% (T4 2024 : 0,83%). Grâce à des acquisitions et des investissements dans des projets, la valeur vénale du portefeuille immobilier est passée de 4,1 milliards à 4,5 milliards de CHF.

Au quatrième trimestre, un projet de développement à Brugg (AG) ainsi que trois immeubles d'habitation dans le canton de Saint-Gall ont été acquis. Le groupe de placement a vendu huit petits immeubles qui, selon les informations fournies, ne répondaient pas aux critères ESG.

Achats à Brugg, Rorschach, Tübach et Wittenbach

Parmi les acquisitions, il y a le projet «Neue Galerie» à Brugg. Cet immeuble résidentiel et commercial comprend, outre des surfaces commerciales, 40 appartements au total. Dans le canton de Saint-Gall, le groupe de placement a acheté les immeubles Im Stadtwald 5 à Rorschach avec 84 appartements, Im Bumert 1a+1b+2 à Tübach avec 36 appartements ainsi que Ringstrasse 6-12 à Wittenbach avec 32 unités d'habitation. Le groupe de placement a vendu des immeubles à Langenthal, Oftringen, Trimbach, Zofingen et Würenlos.

(Visité 247 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet