Realstone AST lance sa prochaine émission

Le groupe de placement Realstone Logement Suisse veut lever des fonds pour des acquisitions garanties à hauteur de 148 millions de francs.

Le 22 avenue d'Aïre à Genève (photo : © Sylvain Richoz)

Du 20 janvier au 20 mars, la fondation de placement Realstone procède à une augmentation de capital pour le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse (RIRS). L'émission vise principalement à financer l'acquisition d'un portefeuille sécurisé de biens immobiliers résidentiels d'une valeur de 148 millions de CHF. Les nouvelles acquisitions sont principalement situées en Suisse romande. La moitié d'entre elles sont en outre des immeubles récemment achevés ou en cours de construction, qui répondent aux normes techniques et environnementales actuelles.

Depuis la clôture de l'exercice 2025, quatre immeubles d'habitation ont été ajoutés au portefeuille du groupe de placement RIRS. Cela porte le nombre total à 48 immeubles avec une valeur vénale totale de 603 millions de CHF. Grâce aux nouvelles acquisitions financées par cette augmentation de capital à venir, le portefeuille comprendra 56 immeubles qui auront une valeur vénale prévisionnelle de 754 millions de CHF et un revenu locatif de plus de 29,50 millions de CHF. La part des revenus locatifs provenant de l'usage résidentiel augmentera également pour atteindre 86% (+2% par rapport au 30 septembre).

(Visité 50 fois, 50 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet