Peach Property vend 2.000 appartements

Lors de la deuxième grande transaction de portefeuille, l'investisseur spécialisé dans l'Allemagne a également vendu à perte.

D

CEO Gerald Klinck (photo : Peach Property)

Peach Property, qui se concentre sur l'immobilier résidentiel allemand, a vendu environ 2 000 unités résidentielles et commerciales dans 25 villes à un investisseur institutionnel. La transaction, qui, selon les informations fournies, portait sur 38% du portefeuille «non stratégique», a été réalisée avec une décote par rapport aux valeurs comptables. «L'impact sur le NTA s'élève à environ 0,65 euro par action», fait savoir Peach. Après déduction des dettes, des frais de transaction et des impôts, un afflux net de trésorerie de plus de 40 millions d'euros est toutefois attendu. La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre 2026. D'autres ventes sont prévues, précise Peach.

L'entreprise, qui a connu des difficultés l'année dernière en raison de la baisse des valeurs immobilières en Allemagne, a déjà vendu fin 2025 un premier grand portefeuille de plus de 5.000 unités d'habitation. Cette opération s'était soldée par une perte comptable de 115 millions d'euros (IB en a parlé). La situation s'est ensuite stabilisée grâce à plusieurs tours de refinancement et à une augmentation de capital.

«Après le refinancement réussi en 2025, nous mettons en œuvre de manière conséquente notre stratégie de concentration sur un portefeuille de base à haut rendement avec cette deuxième grande transaction de portefeuille», déclare le CEO Gerald Klinck.

(Visité 535 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet