Hiag vend pour 83 millions de CHF et loue à Winterthur
La société Immobilien-AG annonce plusieurs ventes d'immeubles ainsi qu'une location de 3.000 m² à la Poste dans l'immeuble «Fahrwerk».

Au cours du deuxième semestre 2025, Hiag a vendu quatre sites à Birsfelden, Diesbach, Ermatingen et Yverdon-les-Bains ainsi que des immeubles isolés à Aathal et Kleindöttingen, issus du portefeuille de développement et du portefeuille existant. Selon les indications, les prix de vente s'élèvent au total à environ 83 millions de CHF. Avec ce montant, la valeur estimée dans le rapport semestriel a été dépassée de plus de 20%, indique l'entreprise. En outre, la vente du site de St-Maurice et d'un petit immeuble à Aathal aura lieu au début de l'année prochaine, pour un volume de vente d'environ 4 millions de CHF. Le résultat de ces transactions, d'environ 2 millions de CHF, sera comptabilisé au cours de la prochaine période sous revue.
«Toutes les ventes sont conformes à l'affinement de la stratégie de Hiag communiqué en août, qui prévoit un développement ciblé et une augmentation de la valeur du portefeuille sur des sites stratégiquement importants», écrit l'entreprise dans un communiqué. Les fonds doivent être utilisés pour des acquisitions et des projets.
La Poste loue le «Fahrwerk» à Winterthour
Hiag annonce par ailleurs que la Poste Suisse sera le nouveau locataire de l'immeuble commercial carrossable «Fahrwerk» à Winterthour pour une durée d'au moins dix ans. Elle occupera dès le printemps une surface d'environ 3.000 m² au rez-de-chaussée. Les locaux seront utilisés à des «fins opérationnelles dans le domaine de la logistique et de la distribution», précise Hiag.



