Zurich : nette approbation du projet «Seebahnhöfe»
Le référendum contre le projet de construction, qui prévoit la construction de 350 logements et la démolition d'un lotissement de coopératives existant, a très nettement échoué lors de la votation de la ville de Zurich.

Lors de la votation de dimanche en ville de Zurich, 72% des votants ont approuvé les plans des deux coopératives ABZ et BEP pour le projet de construction «Seebahnhöfe». Dans les arrondissements 4 et 5 eux-mêmes, où le projet sera réalisé, le soutien a été très net avec une part de oui de plus de 70%. La participation a été de 49 %.
Au total, 350 logements abordables devraient voir le jour, soit 80 de plus que dans le lotissement existant. La prochaine étape consistera à soumettre le plan d'aménagement au canton pour approbation. Les demandes de permis de construire sont prêtes chez ABZ et BEP.
Les Jeunes Verts et l'IG «Seebahnhöfe retten», soutenus par l'AL, s'étaient opposés au projet. Les opposants au projet ont fait valoir que le faible nombre de logements supplémentaires ne justifiait pas la démolition du complexe existant datant des années 1920. L'accord du conseil municipal est disponible depuis avril (IB a rapporté).



