SPA Immobilier Suisse en croissance au T3

Le groupe de placement de Swiss Prime Fondation de placement a augmenté la valeur de son portefeuille à 4,4 milliards de francs, notamment grâce à un important apport en nature.

Un des grands projets du groupe de placement "Immobilier Suisse" : le "Riverside" à Zuchwil (Visualisation : Swiss Prime AST)

Le groupe de placement «SPA Immobilier Suisse» a clôturé le troisième trimestre avec un rendement cumulé des placements de 3,16% (T3 2024 : 2,66%). Les transactions conclues et les investissements réalisés dans des projets ont entraîné une augmentation de la valeur vénale du portefeuille immobilier, qui est passée de 4,1 milliards à 4,4 milliards. Le taux de vacance a légèrement baissé, passant de 1,72 à 1,62%.

Pour la période, la fondation de placement fait état d'un apport en nature de la caisse de pension des entreprises Saurer en septembre avec effet rétroactif au 1er juillet. Le portefeuille immobilier repris se compose de quatre immeubles à Arbon (TG). Le portefeuille purement résidentiel dispose de 207 appartements et de 237 places de parking. En outre, la fondation de placement a acquis au 1er juillet un immeuble d'habitation à Sissach (BL). Selon les indications, les 44 unités d'habitation au total se trouvent dans un état soigné et ont été entièrement rénovées en 2014. (aw)

(Visité 140 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet