Akara : la troisième émission de l'année sera lancée en novembre
Le fonds immobilier géré par SPS Solutions veut lever 80 à 120 millions de francs auprès d'investisseurs dans le cadre de la prochaine augmentation de capital.

Après les deux émissions sursouscrites au printemps Swiss Prime Site Solutions lance une nouvelle augmentation de capital pour le fonds immobilier Akara Diversity PK. La période de souscription de la 16e augmentation de capital s'étend du 19 novembre au 9 décembre. Le volume annoncé se situe dans une fourchette de 80 à 120 millions de CHF. Avec le capital récolté, le fonds veut élargir son portefeuille et financer des projets de développement en cours. «Actuellement, des opportunités de transactions exclusives d'un montant d'environ 100 millions de CHF sont examinées, parmi lesquelles des immeubles d'habitation à haut rendement ainsi que des immeubles commerciaux», écrit SPS Solutions. Dans le cadre du pipeline de développement existant, environ 950 nouveaux logements et 20 000 m² de surface commerciale devraient en outre être réalisés d'ici 2029, avec des revenus locatifs supplémentaires attendus d'environ 21 millions de CHF.
Le fonds Akara Diversity PK dispose actuellement d'un actif total d'environ 3,0 milliards de francs suisses. Pour le premier semestre 2025, le fonds affiche un rendement des placements de 2,56% avec un rendement du cash-flow de 1,66%. Une surperformance de 75 points de base a été réalisée par rapport à l'indice de référence «KGAST Immo-Index Gemischt». (aw)



