La SFP AST prévoit la prochaine étape de croissance pour «Swiss Real Estate»
Une nouvelle levée de fonds devrait apporter 200 millions de francs de moyens frais au groupe de placement. Des acquisitions pour un montant de 120 millions de francs suisses ont d'ores et déjà été signées.

La SFP Fondation de placement annonce une levée de fonds pour le groupe de placement SFP AST Swiss Real Estate. Elle devrait être effectuée au quatrième trimestre et atteindre un volume d'environ 200 millions de CHF. Le nouveau capital servira à des acquisitions et à des développements du portefeuille, communique la SFP AST. «Aujourd'hui déjà, des biens immobiliers d'un montant d'environ 120 millions de CHF ont été authentifiés et intégrés dans le groupe de placement au 1er novembre 2025». De plus, d'autres objets d'un volume total de plus de 80 millions de CHF seraient en cours d'examen avancé et des immeubles en développement d'un montant de plus de 200 millions de CHF viendraient s'ajouter au portefeuille dès leur achèvement. Actuellement, environ 85% du portefeuille sont investis dans des immeubles situés dans des grandes villes et leurs ceintures d'agglomération. L'allocation cible des immeubles résidentiels reste inchangée à 60%.
La période de souscription débute le 17 novembre et se termine le 12 décembre. «Si la levée de fonds est très fortement sursouscrite, la fondation de placement se réserve le droit, à la fin de la période de souscription et afin de garantir l'égalité de traitement de tous les investisseurs, de procéder à une réduction proportionnelle de toutes les souscriptions».» (aw)



