SPS Solutions : l'émission de l'IFC devrait peser 42 millions

La quatrième augmentation de capital du fonds d'investissement Commercial, qui mise notamment sur le "Light Industrial", débute dans quelques jours.

Le fonds SPSS IFC investit notamment dans le segment "Light Industrial" (Image symbolique : Depositphotos)

Swiss Prime Site Solutions a annoncé les dates clés de la quatrième augmentation de capital de l'Investment Fund Commercial. Il est prévu d'émettre jusqu'à 389 959 nouvelles parts entre le 27 octobre et le 7 novembre, avec un rapport de souscription de 8:1. Cela correspond à un volume d'émission d'environ 42 millions de CHF, qui se situe donc dans la fourchette basse des prévisions. la fourchette mentionnée précédemment de 40 à 60 millions de CHF. Conformément aux plans précédents, la transformation en fonds ouvert au public et le premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange devraient avoir lieu le 9 décembre.

Selon le communiqué, au 31 mars, le fonds a déjà généré 63% du dividende annuel visé à mi-parcours. SPS Solutions indique que le rendement total depuis le lancement est de 26,3%, ce qui correspond à une surperformance de 15,9% par rapport au SWIIT. (aw)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet